Edonna
<div style="backgroundimage: url(https://redcdn.net/ihimizer/img6/2513/fontcadreconnection.png);">
Bienvenu sur Edonna cher invité !

Le forum est tout nouveau !
En effet, il a ouvert ses portes le 4 juin 2011
Nous somme à la recherche active de membres.

En résumé, Edonna - La guerre des clans s'est :
  • Un forum rpg fantastique heroïque proposant aux membres des intrigues pour avancer dans l'histoire.
  • Un bon niveau de RP : nous demandons 15 à 20 lignes minimum ! Ce forum n'est pas ouvert à tous, on y demande donc un très bon niveau de rp, mais aussi d'orthographe, d'expression et de compréhension écrite et du vocabulaire! Ce n'est pas un forum fait pour les débutants !
  • Les avatars doivent faire obligatoirement 200 x 400 et doivent être de type manga ou image de synthèse.
  • Nous demandons un âge minimum de 14 ans pour s’inscrire : et oui, car avant 14 ans, je ne vois pas quel est l’intérêt d’être sur internet !


Sur ce je vous laisse entrer sur le forum Edonna – La guerre des clans
et vous souhaite une bonne visite en espérant que vous vous y inscrirez !
</div>



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

La fête de la moisson – Sujet principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anne Evelynn
avatar
| « Simple Femme Mature. » |


Messages : 36
Date de naissance : 21/04/1992
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26
Age du personnage : 24 années.
MessageSujet: Re: La fête de la moisson – Sujet principal Dim 4 Sep - 18:06

« Ne pense à rien, pense simplement à soigner cette personne, et non "le comment" tu vas le soigner. Fais le vide dans ta tête. »

La prêtresse encouragea et aida les disciples, chacun leur tour. Certains avait plus de mal que d'autres, il était donc naturel de les aider. Les plus aptes soignaient quelques blessures artificiels de certains clients ou animaux, laissant apparaître des lumières blanches au niveau des blessures; Les enfants regardèrent ces mêmes lumières et lancèrent de grand cri de surprise, époustouflé.

« Ooooh, je veux faire de la lumière moi aussi! » S'esclaffa une petite fille.

Le groupe d'enfant qui était avec elle s'enthousiaste à leur tour, groupe d'ailleurs composé de différentes races. La jeune femme leur sourit simplement, puis remarqua la présence de Dugan, chef du clan des nains. La prêtresse marcha vers lui, détournant le groupe d'enfant tout en mettant sa main entre eux et elle. Ne savait-on jamais, les enfants sont dynamiques et un mauvais coup pourrait se produire; La prêtresse y fit donc attention. La brunette aux yeux rubis s'installa à côté du nain, faisant comme mine d'être elle aussi spectatrice; Elle lança une conversation basique pour commencer, fixant toujours les disciples qui travaillaient.

« Bonjour Dugan, comment allez-vous? Vous vous amusez? »
Fy Thïena
avatar
♣ Poète et chanteuse itinérante ♣


Messages : 515
Date de naissance : 22/04/1991
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 27
Age du personnage : 87 ans ... Si si, mais je cache bien et en parait 20 !
MessageSujet: Re: La fête de la moisson – Sujet principal Lun 5 Sep - 0:16

    La fête m'avait finalement entrainée le cul dans la paille, j'étais à peine en train de me relever sous le regard d'une jeune bestiaire que j'avais entrainé dans ma chute, qui était déjà en train de me tendre ma lyre que j'avais lâché dans la cohue !

    - Oh je suis désolé, je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas fais attention ! Et puis y a tellement de monde ! Vous ne vous êtes pas fait mal au moins ?

    Je prenais doucement l'instrument qui, par chance, n'avais visiblement subit aucun dégât. Je grattais brièvement les cordes de l'instrument qui tintèrent avec harmonie, et avant même de m'en rendre compte, j'étais déjà en train de jouer un petit air. Après quelques secondes je réalisais se que je faisais. Avec un petit sourire d'excuse, j'enlevais un brin de paille dans les cheveux de la nouvelle tête qui se dressait face à moi.

    - Je... je me sens bête là pour le coup... Je... Je ne peux pas vous laisser partir comme ça sans m'excuser. Je... je peux au moins vous offrir une choppe peut-être ?

    Je lui adressais un petit sourire tout gentillet. J'ignorais comment elle s'appelait, j'ignorais tout d'elle, mais en ce temps festif où la méfiance pouvait être enfin oubliée quelque temps... Oui, pendant cette fête, on pouvait oublier nos différents, nos différents et aussi cette guerre qui nous tenaillait tous. C'était le moment idéal pour faire de nouvelle rencontre, de pouvoir échanger des chansons et diverses histoires, et surtout essayer de se comprendre les uns les autres. De plus, cela m'intéressais d'en apprendre plus sur les bestiaires, car, c'était une des seules race que mon périple ne m'avait pas fait rencontrer.

    - Au fait, je m'appelle Fy ! Fy Thïena ! Ménestrel venue tout droit des forêt elfique.


Dugan Fegnus
avatar


Messages : 13
Date de naissance : 19/12/1987
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 31
Age du personnage : 64 ans
MessageSujet: Re: La fête de la moisson – Sujet principal Lun 5 Sep - 10:52

Le spectacle qu'offrait les disciples de la grande prêtresse était à couper le souffle. Tels des anges, les disciples tout de blanc vêtues posaient et passaient leurs mains aux dessus des blessures et autres petits bobos. Dans une lumière blanche imaculée les plaies et autres bleus disparaissaient pour laisser place à l'étonnement et la joie générale. Après quelques cris d'exclamation et quelques éclats de rires bien gras dues à la bière Dugan se décida à allumer une pipe de tabac pourpre, l'odeur qui s'en dégagea surprit tout ceux qui n'eut crainte de la respirer :

"Houuuuuuwaaaaaa ! ça sent fichtrement bon votre plante monsieur le nain !" S'exclama un petit humain roux qui s'était arrêté de courir pour venir épier et renifler cet étrange fumée pourpre sortant des narines du nain comme une chéminée à l'envers.
Après un échange de sourire le petit rouquain se précipita sur ses petits amis pour leurs raconter sa découverte.


Dugan retourna donc son regard et vit que dame Evelynn n'était plus sur l'estrade, mais bien à côté de lui. La magnifique et si gracieuse prêtresse engagea la discution, au plus grand bonheur de Dugan qui admirait cette femme depuis toujours, alors le nain répliqua :

"Bonjour Dame Evelynn, à vrai dre je crois que je m'amuse autant que ces enfants qui cours partout hahaha ! Vos disciples sont plus impressionnants d'années en années je vous félicite pour vos talents de professeur madame. Et vous ? Tout ce déroule comme vous le souhaitez ? Désirez vous que je vous prenne une chopine de cette si bonne bière naine ? Ou peut être que ceci vous intéresserai, c'est du thé glacé racineuse une spécialité de chez moi."

Après que le nain ais sortit la petite gourde de thé d'une poche de sa ceinture, il sourit à la prêtresse presque hébété devant tant de grâce et de beauté.
Anne Evelynn
avatar
| « Simple Femme Mature. » |


Messages : 36
Date de naissance : 21/04/1992
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26
Age du personnage : 24 années.
MessageSujet: Re: La fête de la moisson – Sujet principal Mar 6 Sep - 16:29

[ Suite de la discussion entre Anne Evelynn et Dugan Fegnus ] [Terminé]

Résumé : Après une petite discussion agréable, Anne repart aider les disciples; Quand à Dugan, il part avec un petit bestiaire sur ses épaules à la recherche de chef de clan à saluer et/ou discuter.
Dugan Fegnus
avatar


Messages : 13
Date de naissance : 19/12/1987
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 31
Age du personnage : 64 ans
MessageSujet: Re: La fête de la moisson – Sujet principal Ven 9 Sep - 17:20

Après quelques échanges le grande prêtresse due reprendre son rôle au sein de la fête pour ne pas laisser ses disciples perdre la face devant tant de pression que représentait la foule en délire devant l'estrade.
Un magnifique tour de magie blanche plus tard, magnifiquement orchestré par Dame Evelynn, Dugan se décida à aller saluer les différents chefs de clans non sans un certain ressentit mais son apprentissage du savoir vivre prévalait sur quelques mauvais pressentiments.


"Bon ! Quand faut y aller ! Faut y aller mon gros Dugan !"

Le chef des nains posa l'enfant bestiaire jusque là jonché sur ses épaules à terre, et se leva doucement en scrutant aux alentours pour repérer un quelconque chef de clan.

"Peut être dervais-je me rapprocher du centre de la fête ?"

Après ces quelques paroles destinées à sa propre personne, Dugan prit la route de la place centrale de la fête suivit de près par le petit bestiaire tortue qui était il y a peine une minute encore sur les épaule du nain.

"Aller mon petit si tu veut me suivre il faudra me prendre la main je ne veut point que tu te fasses écrabouiller par un grand benêt trop saoul pour marcher droit !"

L'enfant sourit et prit la main du nain qui le remit de suite sur ses épaules et s'élança vers le centre de la fête en direction du chahut général.
Askûl Drefgär
avatar


Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2011
MessageSujet: Re: La fête de la moisson – Sujet principal Dim 11 Sep - 15:10

- Non mais c'est pas vrai ! grogna le nain.

Arrivé sur place, il fallait dire qu'Askûl détonnait au milieu de la plupart des convives. Cuirassé, mais heureusement ayant fait la concession de venir sans armes, le vétéran en imposait non seulement par sa carrure mais encore par sa mine orageuse. Ses yeux durs et azurés comme des topazes balayaient les environs, recherchant la moindre menace. En réalité, il espérait même en déceler une, afin de prouver une fois pour toutes que cette fête de la moisson était une vaste fumisterie où l'on prêtait aisément le flanc à la mesquinerie d'autrui. Et tout particulièrement son peuple, au centre des convoitises.
Son roi, aussi.

- Où qu'il est passé, celui-là ? continua-t-il à grommeler.
- Ah, maître nain !

Askûl se retourna, fronçant les sourcils, pour voir un bestiaire venir à son encontre à grandes enjambées félines. Une démarche trop vive au goût du vieux nain.

- Vous arrivez mais il n'est pas trop tard pour vider quelques fûts, nous connaissons tous ici le goût des vôtres pour la boisson.

Il n'y avait nulle trace de moquerie dans la voix de l'individu, et Askûl demeura impassible bien qu'en son for intérieur, il avait compris que ce bestiaire ne méritait pas son animosité.

- Mouais. J'y penserai, à l'occasion. Dites-moi, vous n'auriez pas vu le petit... Je veux dire, mon roi ?
- Il me semble bien, si. Il portait un enfant sur ses épaules il n'y a pas plus de quelques minutes. On le repérait assez bien, du coup.

Askûl ne broncha pas au mot "enfant" et se contenta d'élever un peu le niveau de ses recherches. C'est à dire qu'il cessa d'enquêter à son propre niveau mais un peu au-delà, s'efforçant de repérer un gamin à une hauteur qu'il n'aurait pas dû atteindre.

- Ah, je crois bien que je l'ai repéré, le bougre. Merci, l'ami.

Le bestiaire s'inclina promptement avant de disparaître dans un groupe de sa propre race. Le nain caressa sa longue barbe blanche avant d'aller à l'encontre de son souverain, beuglant d'une voix rocailleuse.

- Dugan ! DU-GAN !
Siegfried Shieffer
avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2011
Age du personnage : 20 ans
MessageSujet: Re: La fête de la moisson – Sujet principal Lun 12 Sep - 23:30

Une intensité inhabituelle, l’environnement festif déstabilisait le jeune homme austère, la musique, les rires, les personnes taquines, les tours de magie, l’odeur épicée, la chaleur bouffante… C’était contagieux, très contagieux, le jeune Shieffer s’était surpris plusieurs fois en observant les mages blancs, ses yeux crurent d’ailleurs apercevoir la Grande Prêtresse en personne, mais il ne quitta pas son stand abandonner, préférant observer plutôt que participer.

« Je manque sérieusement de maturité »

C’était plus ou moins la pensée que le jeune homme avait en ce moment, alors que toute personne présente prenait du bon temps, se permettait d’oublier le monde, s’entendre dans la bonne humeur pendant une précieuse soirée, Siegfried ne pouvait que les observés avec une certaine envie, cet environnement était fort inhabituel pour lui et il devait admettre qu’il était des plus incompétents lorsqu’il s’agissait d’interagir avec les autres races. Les affrontements incessants l’ont marqué à ce point.

- Hmm…


Le noble observant des enfants, des Bestiaires, des elfes, des nains, crus même apercevoir le roi des petites gens costauds.

- Incapable d’oublier…


Aucune rage, une simple tristesse très brève pinçant le cœur de manière fort désagréable, provoquant une moue mi-sévère, mi-ennuyée, le jeune homme cessa ces chuchotements alors qu’il tira une pipe de la poche avant de sa tunique, pour ensuite la bourrer d’une fine herbe aux reflets violacés, quittant finalement son accoudoir pour une recherche discrète de feu

La foule commençait à produire un bruit fort déplaisant pour le jeune homme qui devint –légèrement- nerveux, il devait se permettre d’oublier, lui aussi, à sa manière.
Calion Meneldil
avatar
• L'homme qui guide vos pas •


Messages : 107
Date d'inscription : 22/06/2011
Age du personnage : 118 ans de bonheur ..
MessageSujet: Re: La fête de la moisson – Sujet principal Ven 16 Sep - 21:14


[Dans le genre court, y'a pas mieux. Je ferais bien plus après Very Happy]

Quoi de mieux que la fête de la moisson pour rendre Calion heureux ? C'est avec un grand sourire s'affichant sur son petit visage blanc et bien préparé pour la fête qu'il s'était rendu de chez lui, sa petite maison au fond de la forêt des elfes, à cette fameuse fête de la moisson. Elle était connue de tout Edonna pour réunir tout les peuples autour de festins et surtout d'alcool. Notre jeune ami n'était pas trop pour se genre de boisson qui rendait les gens complétement hystériques et surtout débiles. Oui c'est ça, il avait honte de ces personnes-là, lui qui d'habitude est d'une impassibilité immense, ne portant aucuns jugements sur ce que font les gens, pour ce qui était de se "soulever la gueule", il n'était pas du tout pour. Surtout que certaines années, il n'était pas rare que quelqu'un plonge au milieu de son stand de boisson. Oui, parce qu'en cette merveilleuse fête qu'est celle-ci, il passait non sa journée à flâner au milieu de la foule, mais plutôt à se poser sur de l'herbe, et à proposer "gratuitement" du thé à ceux qui passaient.
C'est donc joyeusement qu'il posa son coffre en bois, qu'il emporte toujours avec lui et en sorti un large tissu semblable à une fine couverture, avec des écrits elfiques brodés dessus. Les plus savants sauront ce que cela signifie. Il y déposa dessus, par la suite, une large collection de tasse de thé, ainsi que sa théière et ses fameuses herbes, disposées dans une boite rouge, dans un ordre bien précis. " Venez, n'hésitez surtout pas.. " Disait-il a tout ceux et celles qui passaient tout prêt de lui. Il leur tendait joyeusement sa boite à herbes, leur présentant rapidement ce qui s'y trouvait, voulant à tout prix avoir au moins quelqu'un avec qui parler. Mais comme d'habitude, tout le monde l'ignorait et partaient dans leur coin, le laissant idiotement seul.
Sophia Sylphidia
avatar
fille des vents


Messages : 23
Date d'inscription : 30/07/2011
Age du personnage : une vingtaine d'année
MessageSujet: Re: La fête de la moisson – Sujet principal Dim 18 Sep - 11:41

Après avoir passé une grande partie de la matiné a divertir les passants de musique, il était temps qu'elle profite un peu, elle aussi, de la fête, l'occasion d'oublier un temps ses problèmes pour simplement et sincèrement se divertir. Et lévènement ne manquait pas d'occasion de se divertir, entre les divers troubadours et ménestrel, les stands tous plus animé les un que les autres, et les magicien humains et elfes épatant les passant de leur magie. Elle décida même de "s'inviter" à l'insu d'un jeune mage humain maniant plusieurs flammes, les faissant danser, en les éteignant grâce à un petit vide d'air, provoquant l'étonnement de l'humain, et des éclats de rire de la part de ses spectateurs.

Finalement, elle fut attirée, par curiosité, par un elfe un peu isolé, proposant vainement une petite boite aux passants qui semblaient n'y préter qu'une attention furtive. Elle s'avança vers lui, et il ne manquat pas de lui tendre sa boite, remplis de diverse herbes avec le sourire au lèvres.

-Venez, n'hésitez surtout pas..

Cela n'indiquait pas vraiment la nature de ce qu'il proposait à ceux qui ne conaissaient pas, et n'incitait pas forcément à s'arréter, il est vrai. Mais parfois, il faut savoir être curieux.

-Et que proposez vous exactement ? lui demanda la jeune humaine tout en s'installant sur l'herbe, face à lui.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La fête de la moisson – Sujet principal

La fête de la moisson – Sujet principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Edonna :: La guerre des Clans RPG :: Les évènements d'Edonna :: Evénement n°1