Edonna
<div style="backgroundimage: url(http://img6.imageshack.us/img6/2513/fontcadreconnection.png);">
Bienvenu sur Edonna cher invité !

Le forum est tout nouveau !
En effet, il a ouvert ses portes le 4 juin 2011
Nous somme à la recherche active de membres.

En résumé, Edonna - La guerre des clans s'est :
  • Un forum rpg fantastique heroïque proposant aux membres des intrigues pour avancer dans l'histoire.
  • Un bon niveau de RP : nous demandons 15 à 20 lignes minimum ! Ce forum n'est pas ouvert à tous, on y demande donc un très bon niveau de rp, mais aussi d'orthographe, d'expression et de compréhension écrite et du vocabulaire! Ce n'est pas un forum fait pour les débutants !
  • Les avatars doivent faire obligatoirement 200 x 400 et doivent être de type manga ou image de synthèse.
  • Nous demandons un âge minimum de 14 ans pour s’inscrire : et oui, car avant 14 ans, je ne vois pas quel est l’intérêt d’être sur internet !


Sur ce je vous laisse entrer sur le forum Edonna – La guerre des clans
et vous souhaite une bonne visite en espérant que vous vous y inscrirez !
</div>



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

Sous la tente du brasseur nain 'Gueule de Plomb' [Abigaëlle Plume et Vogan Beldur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fy Thïena
avatar
♣ Poète et chanteuse itinérante ♣


Messages : 515
Date de naissance : 22/04/1991
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 27
Age du personnage : 87 ans ... Si si, mais je cache bien et en parait 20 !
MessageSujet: Sous la tente du brasseur nain 'Gueule de Plomb' [Abigaëlle Plume et Vogan Beldur] Lun 5 Sep - 0:20


Un écriteaux écrit sous l'enseigne (Une chope avec une marque de dents comme si quelqu'un avait mordu dedans) indique :

Oyez, oyez braves amis !
Tour droit sortie des profondeurs de la glorieuse citée naine,
Notre brasseur Gueule de Plomb vous promet une gueule de bois comme jamais !
Grand concours de beuverie à la tombé de la nuit, venez nombreux si vous osez !
Gueule de Plomb, grand brasseur nain.


Une grande agitation règne dans cet endroit des plus festif, des cris, des chants et le bruit des choppes s'entrechoquant animent de manière constante cette tente.

Abigaëlle Plume
avatar
~> Je suis une Plume couleur arc-en-ciel <~


Messages : 245
Date d'inscription : 08/08/2011
Age du personnage : 21 ans
MessageSujet: Re: Sous la tente du brasseur nain 'Gueule de Plomb' [Abigaëlle Plume et Vogan Beldur] Ven 9 Sep - 19:36

Il y avait beaucoup de monde, bien trop de monde même. Il était donc normal que quelques accidents arrivent. L’elfe récupéra alors son instrument, me remerciant par la même occasion, puis se mis à jouer un petit morceau très mélodieux. Je la regardé, la, au milieu de la foule qui s’arrêta un lapse de temps pour la regarder jouer, comme si tout c’était figé d’un seul coup. Elle s’arrêta alrors, gênée d’elle-même, puis elle se présenta à moi. Elle s’appelait donc Fy et était ménestrel. Je luis sourie alors.
    « Et moi je m’appelle Abigaëlle Plume, enchantée Fy ! »

Nous nous dirigeâmes ensuite vers un stand de bière. Il y avait déjà beaucoup d’animation ici, des voyageurs, en magorité des nains, qui étaient déjà bien imbibé par l’alcool qui coulait à flot ici. Les deux jeunes femmes s’assirent alors à une table et un nain ne tarda pas à leur apporter deux choppes.
    « Allez-y mesdemoiselles ! Elle est bonne ma bière, et aujourd’hui c’est jour de fête ! »

Des nains se mirent alors à chanter pour accompagner l’intonation de la fin de sa phrase. Les gens qui étaient la frappèrent alors dans leurs mains, leurs pieds et leurs verres pour taper le rythme. Cela me fit échapper un rire. Ah, les nains, quelle race joyeuse, un peu trop par moment. Je levai alors mon verre et m’adressa à l’elfe en face de moi.
    « Eh bien, à notre rencontre alors ! »

Et je bu alors une gorgé du liquide ambré. L’ambiance resté la même. Je m’adressai de nouveau à Fy pour lui poser quelques questions.
    « Alors, tu voyage toi aussi ? Tu es le deuxième elfe que je rencontre depuis que je suis parti de chez moi ! »

En effet, j’avais déjà eu l’occasion de rencontrer un elfe, malgré le fait qu’il aimait rester seul, Tinyndel, l’elfe en question, avait été très sympathique avec moi et ma camarade bestiaire.
Vogan Beldur
avatar
Boule de poils itinérante


Messages : 70
Date d'inscription : 16/07/2011
Age du personnage : 53 choppes !
MessageSujet: Re: Sous la tente du brasseur nain 'Gueule de Plomb' [Abigaëlle Plume et Vogan Beldur] Sam 10 Sep - 1:44

Vogan était accoudé au bar tenu par Gueule de Plomb, dont la réputation sous la surface n’était plus à faire. Le brasseur avait déjà enivré nombre de ses compatriotes, et Vogan en avait fait partie… une fois. Il ne l’avait jamais oubliée. Et il ne comptait pas oublier cette fête non plus. La fête des moissons… l’endroit idéal pour voir des personnes d’horizons différents. La diversité était telle ici que le nain se moquait éperdument de croiser des elfes chaque fois qu’il tournait la tête. Des peaux, des cheveux, des tailles, des styles vestimentaires entièrement différents ornait l’endroit. « Un patchwork de civilisations. » pensa le nain.

Il fut surpris par des chants et des danses naines. C’était jour de fête. Et il ne s’était pas encore laissé emporté par l’ambiance entraînante qui englobait les peuples. Il avala sa bière d’une lampée avant de se jeter sur le comptoir et de rejoindre ses camarades nains, ravis de voir leurs rangs grossirent davantage. Se mettant dans la cadence, Vogan en profita pour observer la foule qui se pressait en contrebas. Son regard s’arrêta sur deux personnes en train de discuter presque calmement. Une elfe, et une fille aux cheveux roses. Les deux demoiselles étaient sublimes, et Vogan se surprit lui-même à penser pareille chose d’une elfe. L’alcool, sans doute.

La danse s’endiablait de plus en plus, tant et si bien que Vogan se retrouva vite à bout de souffle. La bière qu’il avait avalé rebondissait dans son estomac, le rendant plus lourd que d’ordinaire. Fatigué, le nain se laissa choir violemment derrière le comptoir. Une fois au sol, il éclata d’un rire franc, répercuté en écho par ses confrères.
Vogan se redressa, passa du côté clientèle du bar et commanda deux choppes. Il vida la première d’un trait, et commença à siroter sa deuxième en bavardant avec enthousiasme aux danseurs nains. Son regard s’attarda quelques secondes sur les deux jeunes femmes qu’il avait remarqué, avant de se détourner rapidement. Il se fustigea intérieurement.
Fy Thïena
avatar
♣ Poète et chanteuse itinérante ♣


Messages : 515
Date de naissance : 22/04/1991
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 27
Age du personnage : 87 ans ... Si si, mais je cache bien et en parait 20 !
MessageSujet: Re: Sous la tente du brasseur nain 'Gueule de Plomb' [Abigaëlle Plume et Vogan Beldur] Lun 12 Sep - 11:56

    La joie clair et enjouée de la bestiaire facilita l’échange, et immédiatement, elle me mit à l’aise. D’ailleurs, je souris en me rendant compte que j’étais taillée dans le même bois que cette jeune femme ! Je soufflais sur la mousse de ma bière et en avalait quelques gorgées tout en écoutant la jeune femme qui se demandait ce que je faisais… Je reposais la chope, parlant fort pour couvrir l’agitation naissante à la table d’à côté où un groupe de nains entamait la très célèbre épopée de Glonar, le nain qui, selon les chansons et diverses légende, aurait engrossé à lui tout seul et en une seule nuit la totalité des naines d’une même mine ! Les détails peu ragoutants de son exploit furent difficiles à ignorer, malgré tout, je parvins à répondre à Abigaëlle :

    - En… en effet oui ! Je fais le tour des différentes villes, aussi bien dans mes forêts, que dans les grandes plaines des bestiaires, mais aussi chez les humains, et même chez les dragonniers !

    Par deux fois, je crus surprendre un regard posé sur nous, sans hostilité, mais par deux fois, le destinataire m’échappa… Mais la troisième fut la bonne ! Je vis un nain accoudé au bar nous regarder avec insistance. Je me demandais bien pourquoi… Enfin, ce n’était qu’un nain, il n’était probablement pas hostile. Je sentis mes joues rosirent légèrement, et je mis immédiatement ça sur le compte de la bière.

    - Je crois qu’on a un admirateur… Un petit rire nerveux m’échappa, et j’indiquais le nain du doigt à la bestiaire. Attends, je fais le faire venir !

    Le nain en question remarqua mon geste et j’enchainais immédiatement avec de grands gestes pour lui dire d’approcher.
Abigaëlle Plume
avatar
~> Je suis une Plume couleur arc-en-ciel <~


Messages : 245
Date d'inscription : 08/08/2011
Age du personnage : 21 ans
MessageSujet: Re: Sous la tente du brasseur nain 'Gueule de Plomb' [Abigaëlle Plume et Vogan Beldur] Sam 17 Sep - 13:30

L’elfe, qui se prénommé Fy, me raconta alors qu’elle avait déjà voyagé dans plusieurs royaumes, comme celui des humains par exemple. Cela ne m’étonna pas, mais elle poursuivit avec le royaume des dragonniers. Elle avait voyagé jusque-là bas ? Dans ces montagnes recouvertes de neige ? Je l’écoutais alors, avec un regard tout de même surprise de son périple. Puis elle s’arrêta, regarda d’un coin de l’œil notre entourage, comme si elle cherchait quelque chose, ou quelqu’un. Elle approcha légèrement son visage du mien et murmura alors qu’on avait un admirateur. Je ne compris pas tout de suite de qui cela pouvait-i bien être, et commença à chercher du regard. L’habitante des forêts bougea alors son bras pour le faire venir, ce nain, qui se trouvait au bar et qui semblait en effet s’intéresser à nous, et qui nous regardait avec un regard lubrique. Je répondis alors
    « On dirait un pervers… Tu es sur que c’est une bonne idée ? »

C’était ma première rencontre avec un nain, et j’avais entendu dire que c’était de gros buveurs et de gros fêtard, rien de bien rassurant lorsqu’on voit leur état d’ivresse actuel. Je me méfiais d’eux. C’était également à cause d’eux que la guerre avait commencé. Bref, il était trop tard, Fy l’avait interpelé et le nain ne comptait plus nous lâcher. Je me sentis alors vraiment mal à l’aise. Le petit homme à la grande barbe descendit alors de sa chaise pour venir nous voir.
    « Il s’approche… »

Qu’allait-il donc bien pouvoir faire ? Il n’avançait pas vraiment droit et se dirigeait vers notre duo. Je me désintéressai alors totalement de ma bière et le surveilla. Fy quant à elle semblait toute contente. J’avais commencé mon voyage depuis peu de temps, et je ne savais pas encore trop bien comment aborder les gens et comprendre leurs réactions, donc pour le moment, je devais rester neutre.
Vogan Beldur
avatar
Boule de poils itinérante


Messages : 70
Date d'inscription : 16/07/2011
Age du personnage : 53 choppes !
MessageSujet: Re: Sous la tente du brasseur nain 'Gueule de Plomb' [Abigaëlle Plume et Vogan Beldur] Ven 23 Sep - 17:04

Vogan fut agréablement surpris de voir l’elfe lui adresser un signe de la main. L’alcool les avait-elles rendues un tantinet aguicheuses ? Vogan avait honte de s’être ainsi laissé distraire par ces deux demoiselles. D’abord attiré par la beauté naturelle de ces deux demoiselles, une autre scène avait ensuite retenu son attention. Il aviserait, quant à savoir s’il raconterait ce qu’il avait vu à ces deux jeunes femmes.

D’un pas titubant, le nain s’avança parmi les clients de la taverne. Il manqua de se faire écrabouiller par un humain de la taille d’un géant - au moins deux mètres. D’un rire tonitruant, l’homme était tombé de son tabouret, renversant sa choppe encore pleine sur son torse nu. Bronzé et musclé, Vogan avait cru sa dernière arrivée. Le buveur, très certainement un travailleur des champs comme en témoignait sa carrure, était en effet suffisamment grand pour écrabouiller une personne de la taille d’un nain. Il n’aurait sans doute rien senti, si ce n’est la lourde hache s’enfonçant dans son dos.
Dévisageant l’homme, moitié riant moitié scandalisé, Vogan reprit lentement sa marche hésitante. La bière lui faisait tourner doucement la tête, comme un petit manège pour enfants. Une sorte de carrousel, un peu moins rapide.

Il finit par arriver au devant des deux jeunes demoiselles et leur lança un large sourire. Il eut la brève impression que celle aux cheveux roses se méfiait de lui. Son ami, elle, semblait enjouée. Elle souriait toujours de toutes ses dents au nain, de nombreux bijoux luisant au soleil attachés aux bras, aux mains et même aux chevilles. « Il a bien choisi sa cible. » pensa Vogan. « Est-ce que je devrais lui faire remarquer ? On verra… »

- Bonjour, mesdemoiselles. Laissez-moi vous offrir quelque chose, si vous le permettez ! jubila le nain en faisant tinter sa bourse remplie d’or.

Vogan arborait un magnifique sourire jovial et rayonnant, mais il attendait la réponse de ses nouvelles compagnes pour décider de la suite des évènements.
Fy Thïena
avatar
♣ Poète et chanteuse itinérante ♣


Messages : 515
Date de naissance : 22/04/1991
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 27
Age du personnage : 87 ans ... Si si, mais je cache bien et en parait 20 !
MessageSujet: Re: Sous la tente du brasseur nain 'Gueule de Plomb' [Abigaëlle Plume et Vogan Beldur] Mar 27 Sep - 11:42

    Le nain se dressa de toute sa fierté devant nous, la bourse clinquante de ses pièces d’or sonnantes et trébuchantes. Je me demandais immédiatement si tous les nains étaient aussi riche que celui-ci… Car si tel était le cas, j’allais devoir faire un séjour dans leur royaume pour compter diverses histoires.

    - Mais avec joie ! Mais peut-être pourriez-vous présenter avant non ?

    J’esquissais un petit sourire sympathique, ne voulant pas paraître rustre, mais ne voulant pas non plus brûler toute les étapes d’une discussion entre plusieurs personnes un minimum civilisées. Je poussais une chaise du pied sous la table afin que le nain s’installe face à nous.

    - Asseyez-vous ! Asseyez-vous donc ! Je m’présente, je m’appelle Fy Thïena, je suis ménestrel et je voyage à droite et à gauche pour rencontrer toute sorte de gens ! Et… Je dois avouer que de vous voir nous regarder ainsi a affuté ma curiosité… A vrai dire, vous êtes le premier nain que je rencontre !

    Tout en parlant, j’avais jeté un coup d’œil à la bestiaire à côté de moi qui ne semblait pas du tout dans son assiette. Elle semblait méfiante… Pourtant, c’était un nain, ils étaient réputés pour être neutre et pour ne jamais avoir pris part au conflit qui partageait la surface en deux… Je montrais de ma main la jeune femme à ma droite, un sourire aux lèvres.

    - Et la demoiselle ici présente s’appelle Abigaëlle, mais… Je j’étais un coup d’œil au nain, ajoutant avec un air faussement déconfit. Je crois que vous lui faites peur…

    Un petit sourire discret, peut-être un peu moqueur apparut sur mes lèvres devant la mine surprise de la jeune femme.
Abigaëlle Plume
avatar
~> Je suis une Plume couleur arc-en-ciel <~


Messages : 245
Date d'inscription : 08/08/2011
Age du personnage : 21 ans
MessageSujet: Re: Sous la tente du brasseur nain 'Gueule de Plomb' [Abigaëlle Plume et Vogan Beldur] Sam 1 Oct - 0:17

Le nain s’approchait difficilement de nous. Il titubait à cause de l’alcool qu’il avait déjà prit en bien trop grande quantité. Une grimace se dessina alors sur mon visage en voyant l’état de ce demi-homme. Une fois à notre hauteur, il s’adressa alors à nous d’une voie sure, bourse en main, il fit résonner le son des pièces d’or, nous invitant à prendre des consommations à ses frais. Fy semblait heureuse de cette rencontre qui semblait être sa première avec la race naine. Pour ma part aussi, c’était la première fois que j’allais pouvoir échanger quelques paroles avec un nain… Mon dieux qu’il avait la barbe longue ! Il s’assit alors entre nous deux. Fy se présenta alors, et moi, je le regardait du coin de l’œil, comme pour le surveiller. On ne sait jamais ce qu’est capable de faire un nain qui à trop bue. Puis l’elfe me présenta alors, se qui me sorti de mais songes. Et elle ajouta que j’avais peur de cette homme à barbe. Cela me fit ouvrir de grands yeux de surprise, puis mes joues devinrent rouge. Je me mis alors à bal butter
    « Mais… Mais pas du tout ! Arrête de raconter des bêtises ! C’est juste que… que… »

Je ne trouvait pas d’explication. Dans l’excitation, je m’étais levé de ma chaise sans m’en rendre compte. Puis je me calma et réalisa alors. Regardant autour de moi, les deux acolytes à ma table semblait surpris de ma réaction. En silence, détournant le regard, je me rassit alors. Peut-être qu’un peu d’alcool m’aiderait à oublier ce passage qui m’a rendu ridicule. Posant mon menton dans la pomme de ma main, dont j’avais le bras accoudé à la table, je maugréa alors
    « Et puis je n’ai pas peur… C’est juste sa barbe qui me fait penser à une bête velu qui habite dans les forêts… »

J’essayais alors temps bien que mal de rattraper mon malaise, mais je m’enfonçais alors de plus en plus dans ma bêtise. Cela ne manqua pas de faire rire l’auditoire.
Vogan Beldur
avatar
Boule de poils itinérante


Messages : 70
Date d'inscription : 16/07/2011
Age du personnage : 53 choppes !
MessageSujet: Re: Sous la tente du brasseur nain 'Gueule de Plomb' [Abigaëlle Plume et Vogan Beldur] Jeu 6 Oct - 14:26

Vogan ne put s’empêcher de rire. La réplique de la jeune femme aux cheveux roses, le nain l’entendait souvent. Son apparence austère, son attirail guerrier et ses manières parfois un peu rustres lui valaient souvent de terrifier les personnes les moins habituées. Tout en continuant à rire, il déversa sur le comptoir quelques pièces, héla le serveur puis se tourna vers ses deux interlocutrices.

- Je m’appelle Vogan Beldur, fier représentant de la race naine. Je n’avais pas l’intention de vous effrayer, gente demoiselle, et sachez que je n’ai rien d’une bête qui se cache dans les forêts. J’aime la liberté, et j’adore par-dessus tout voyager. On rencontre souvent des personnes intéressantes, aux origines variées. Et chacune d’entre elle peut vous apprendre des choses que vous n’imaginiez même pas. J’espère être une de ces personnes.

Il hésita avant de continuer sa tirade. Mieux valait ménager ces deux demoiselles pour l’instant.

- Mais je pense qu’il est quand même bon de préciser que vous croiserez toutes sortes d’individus au sein d’une même race. Des bons, des abrutis, des brigands…

Tout en énumérant cela, le regard du nain se portait tour à tour sur les bijoux de l’elfe puis sur un groupe de nains qui discutaient frénétiquement derrière eux.
En tant que nain, Vogan était sûr à 100% que le plus petit du groupe, un jeune à la barbe rousse abondante et aux yeux couleur d’or, était venu « apprécier » les richesses du groupe. L’elfe ne l’avait sans doute pas remarqué, mais le voyou en avait profité pour jauger la qualité de travail de ses parures. Un professionnel, puisqu’il n’avait pas eu besoin de plus qu’un simple contact avec la matière. Et l’enthousiasme avec lequel il détaillait ses impressions ne laissait aucun doute quant à la suite des évènements…

Un orfèvre devenu voleur, au cœur même du peuple nain. Vogan décida néanmoins de patienter et de voir la suite des évènements. La présence d’un confrère pourrait peut-être dissuader les bandits de dérober une inconnue.


[HRP] Désolé pour le temps d'attente, mais le début de semaine est absolument horrible pour moi >< pas une seconde à moi ! Bref, vous pouvez jouer les PNJ comme vous voulez, même si c'est pour les faire partir ailleurs ![/HRP]
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Sous la tente du brasseur nain 'Gueule de Plomb' [Abigaëlle Plume et Vogan Beldur]

Sous la tente du brasseur nain 'Gueule de Plomb' [Abigaëlle Plume et Vogan Beldur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Edonna :: La guerre des Clans RPG :: Les évènements d'Edonna :: Evénement n°1