Edonna
<div style="backgroundimage: url(http://img6.imageshack.us/img6/2513/fontcadreconnection.png);">
Bienvenu sur Edonna cher invité !

Le forum est tout nouveau !
En effet, il a ouvert ses portes le 4 juin 2011
Nous somme à la recherche active de membres.

En résumé, Edonna - La guerre des clans s'est :
  • Un forum rpg fantastique heroïque proposant aux membres des intrigues pour avancer dans l'histoire.
  • Un bon niveau de RP : nous demandons 15 à 20 lignes minimum ! Ce forum n'est pas ouvert à tous, on y demande donc un très bon niveau de rp, mais aussi d'orthographe, d'expression et de compréhension écrite et du vocabulaire! Ce n'est pas un forum fait pour les débutants !
  • Les avatars doivent faire obligatoirement 200 x 400 et doivent être de type manga ou image de synthèse.
  • Nous demandons un âge minimum de 14 ans pour s’inscrire : et oui, car avant 14 ans, je ne vois pas quel est l’intérêt d’être sur internet !


Sur ce je vous laisse entrer sur le forum Edonna – La guerre des clans
et vous souhaite une bonne visite en espérant que vous vous y inscrirez !
</div>



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

Appel à la population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Tinyndel Séregon
avatar


Messages : 165
Date de naissance : 02/10/1989
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Age du personnage : 85 automnes
MessageSujet: Appel à la population Ven 3 Fév - 13:07

Oyé, oyé...

Qui ne le remarque pas ? Le forum est particulièrement vide en ce moment... En fait, tout a commencé depuis la rentrée ou plusieurs joueurs sont partis sans donner de nouvelles, et, par la suite, il s'en est ressenti un effet boule de neige : plus les gens ressentaient l'inactivité, moins ils revenaient... Et au final il y a quelques vétérans qui daignent se connecter pour voir s'il y a du nouveau hormis les joueurs qui jouent ensemble (très souvent à deux, c'est la chose "normale") ou s'il y a eu un p'tit message en partie flood... Grossièrement il en ressort que nous partons aussi vite que nous passons, nous n'avons plus le courage de passer sur la chatbox pour faire l'appât, ... Rien ne va plus ou presque.

Si vous voulez me blâmer, blâmez-moi : cela fait à peine un mois que j'ai été promu modérateur mais globalement je n'ai servi à rien et il n'y a presque aucune communication entre Edonna et moi-même ; je ne les ai, d'ailleurs, même pas prévenus avant de poster ce message. Les problèmes se situent donc du côté de l'équipe et c'est quelque chose que j'accepte entièrement. En plus vous verrez que notre gentille administratrice s'est donné du mal à instaurer la nouvelle race (Sirène) sur le forum, et nous n'avons toujours pas le succès escompté suite à ça : c'est tout de même un signe !

Alors, pour essayer de rattraper mes erreurs (parce que j'aurais dû m'y prendre dès ma nomination) je m'adresse au gentil peuple sur ce forum afin de recueillir toutes les idées, suggestions, critiques pour, si possible, ne pas laisser couler ce forum. Par exemple, voulez-vous que les modérateurs agissent aussi comme maître du Jeu, etc? C'est de la décision d'Edonna, forcément, mais si plusieurs joueurs montrent leur accord, leur entrain, peut-être qu'on pourra faire bouger le forum et que je servirai à quelque chose (je le répète : je suis modérateur mais ne sers à rien).

Je ne vois rien d'autre à ajouter pour le moment si ce n'est : ne laissez pas tomber le forum, essayez de le faire vivre encore un peu, nous avons encore besoin de vous.

A vos claviers...


Dernière édition par Tinyndel Séregon le Ven 3 Fév - 19:37, édité 1 fois
Laugur Esylf
avatar
"Ami du vent"


Messages : 92
Date d'inscription : 05/08/2011
Age du personnage : 24
MessageSujet: Re: Appel à la population Ven 3 Fév - 18:27

En effet l'activité d'un forum ne tient qu'à très peu de choses.

Pas mal de nouveaux semblent disparaitre avant d'avoir pu RP et se faire une place.

cependant je crois bien que le staff n a pas grand chose a faire hormis peut être de proposer aux "RPistes" de passer souvent sur la partie "demande de RP" et de répondre aux invitations ou d'en créer une.

Sur ce ma petite expérience me dit qu'un forum ne meurt que s'il est abandonné de son staff et que peu importe la situation tôt ou tard, l'activité revient, mais cela ne dépend que de la volonté de chacun à créer, je ne dit pas non plus qu'il faut un rythme effréné. juste peut être aller vers les arrivants et ne pas attendre les propositions.

Voilà ma vision des choses que je sais quelque peu immobiliste et bêtement optimiste, mais bon.
Sven Thorfinn
avatar


Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2011
MessageSujet: Re: Appel à la population Ven 3 Fév - 19:26

Personnellement je passe régulièrement. Après je poste peu car je suis me suis inscrite avant tout pour RP, or mon partenaire ne me répondant pas, je n'ai pas vraiment matière à poster (et au vue du nombre de forum que je fréquente, je ne prendrais pas de suite le risque de me lancer dans un autre rp pour être finalement débordée).

J'ai effectivement remarqué le manque d'activité, après d'où vient-il ? Je ne saurais le dire. Je n'ai pas non plus de véritable suggestion. Peut-être lancer une petite intrigue qui relancerait les membres ?

Quelque chose qui avait bien marché sur mon propre forum en temps de crise a été un "sujet commun". C'était un sujet en rapport avec un évènement (grande fête, attaque d'ennemis, bal, grande battue ...) où tous les membres pouvaient poster, sans ordre particulier. Bien sûr il fallait éviter de trop délaisser certains membres, aussi certaines petites règles étaient instaurées. Du fait de la grande vitesse de réponse, il était interdit de voir plus de 3 messages de "réservation" (pour poster sa réponse dans les jours à venir) à la suite, etc ...

C'est peut-être quelque chose qui pourrait se montrer intéressant, après e n'est qu'une idée comme ça ^^
Tinyndel Séregon
avatar


Messages : 165
Date de naissance : 02/10/1989
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Age du personnage : 85 automnes
MessageSujet: Re: Appel à la population Ven 3 Fév - 19:42

Laugur Esylf a écrit:
cependant je crois bien que le staff n a pas grand chose a faire hormis peut être de proposer aux "RPistes" de passer souvent sur la partie "demande de RP" et de répondre aux invitations ou d'en créer une.

Le staff doit faire vivre le forum, point barre. Rien que ça, ça implique beaucoup de choses : s'occuper des joueurs, animer, modérer... Et de tout ça je n'ai vraiment rien fait. rabbit Alors quand tu dis qu'on n'a pas grand-chose à faire, j'y crois moyen. On *doit* se bouger, montrer que le forum mérite d'être fréquenté. Et généralement les joueurs vont dans notre sens, et nous aide généreusement. Very Happy

Sven Thorfinn a écrit:
Peut-être lancer une petite intrigue qui relancerait les membres ?

A croire que la race des sirènes est passée inaperçu... C'est *ça* la nouvelle intrigue, justement. C'était le trésor caché des nains. Si on n'a pas été assez explicite du côté du staff, nos plus plates excuses donc.

Sven Thorfinn a écrit:
Quelque chose qui avait bien marché sur mon propre forum en temps de crise a été un "sujet commun". C'était un sujet en rapport avec un évènement.

Y a eu de ça, j'ignore si ça avait bien marché mais il me semble qu'Edonna voulait faire un second évènement. Suggestion intéressante...

Sven Thorfinn
avatar


Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2011
MessageSujet: Re: Appel à la population Ven 3 Fév - 19:51

Citation :
A croire que la race des sirènes est passée inaperçu... C'est *ça* la nouvelle intrigue, justement. C'était le trésor caché des nains. Si on n'a pas été assez explicite du côté du staff, nos plus plates excuses donc.
Je n'avais effectivement pas compris cela ainsi. Je pensais juste qu'une nouvelle possibilité de jeu avait été mise en place sans vraiment prendre cela comme un évènement.
Tinyndel Séregon
avatar


Messages : 165
Date de naissance : 02/10/1989
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Age du personnage : 85 automnes
MessageSujet: Re: Appel à la population Ven 3 Fév - 19:54

Pas de souci.

Dans ce cas y a effectivement une erreur de communication du staff aux membres. J'espère qu'Edonna épluchera ce fil de discussion minutieusement en tout cas...
Khaleesi Dothraki
avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2012
MessageSujet: Re: Appel à la population Ven 3 Fév - 20:04

Je ne suis pas encore validé, mais je me permets de répondre à ce sujet, sachant que je ne partirais pas comme un fourbe, moi. Étant sur le forum autant que mon ordinateur est allumé, c'est à dire tout le temps en fait \o/, je remarque que les personnes à peines connectés, reparte aussi-tôt comme la si bien dit monsieur le modo en vert. Ensuite sur tous les joueurs, seule une infime minorité se trouve dans la section "utilisateur connecté durant les 24 dernières heures", je ne vois que deux solutions:
1, ramenez vos amis pour rp, faisons nous connaitre au monde, et si vous êtes en contactes avec les anciens membre, parlez leur des nouveautés ect.
2, l'instauration d'un animateur, qui en sois est censé animer le forum, mais je ne sais pas si il y a un nombre au jour de connecté suffisant pour entre-prendre ce genre d'action.
Après je ne pense pas qu'un manque de communication avec l'Admin soit le problème majeur, une communication entre-membres l'est tout aussi, voir même plus important, à quoi servent les modos s'il n'y a pas de joueur à gronder ?
Kilÿos Daïlh'Ores
avatar


Messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2011
Age du personnage : 85 ans! Et autour de 25 d'apparence =)!
MessageSujet: Re: Appel à la population Ven 3 Fév - 20:43

J'ai moi aussi remarqué cette tendance de baisse intense de l'activité du forum, si je puis dire. Et je trouve cela bien dommage!

J'aime beaucoup ce forum, et cet univers, ainsi que l'ambiance qui y régnait. Oui, je le dit au passé, mais ce n'est pas parce qu'elle n'est plus bonne au contraire, c'est juste qu'elle a tendance à être un peu "sinusoïdale". Ce n'est que mon avis et mon ressentit, mais c'est surement du au manque d'activité des gens.

Je ne peut pas me tenir hors responsable, car je fait un peu partie de ceux qui se connecte en vitesse pour voir les news et repartir ensuite... J'en suis fort désolé! Mais c'est aussi parce que je me suis en priorité inscrit pour Rp, hors l'un ne démarre toujours pas, et l'autre est en cours. Donc, ma présence va remonter! (Si pas trop d'examens =/ )
Aussi, si je en vais quasiment jamais sur la chat box, ce n'est pas parce que je ne vous aime pas, c'est du au fait que je ne soit pas très bavard de nature sur les CB =( ... mais, je vais faire un effort de ce coté là aussi ^^

Et puis, pour le flood, je n'aime pas trop flooder en fait x) Enfin, un peu oui, mais je n'aime pas trop "squatter" toute la place et avoir plus de messages de flood que de message critique ou Rp' ^^

Bref, j'aime ce forum! Et C'est pourquoi je me suis inscrit et que je ne suis pas prêt à repartir! =D
Je ferais donc ce qui sera demandé (dans la mesure de mon possible cependant) pour l'aider à se remettre encore plus en jambe!

Sur ce,

VIVE EDONNA! Longue vie à ce magnifique fofo'!! =)
Edonna
avatar
Je suis la loi !


Messages : 342
Date de naissance : 23/11/1991
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 26
MessageSujet: Re: Appel à la population Ven 3 Fév - 20:49

Bonsoir !

Alors dans l'ordre des postes x)

Tinyndel -> Merci beaucoup pour ton poste et pour rebouster le forum >< Je veux bien te laisser la mains de "Maitre du Destin" si tu le souhaite. En effet, il serait bon qu'il interagisse un peu mais personnellement, je n'ai vraiment pas le temps >>

Laugur -> Je n'ai plus trop le temps de m'occuper d'Edonna serte, mais je ne laisserais jamais tombé mon forum ^^ C'est également pour ca que j'ai pris deux très bons membres pour m'aider dans ma tache =)

Sven -> J'ai déjà fait un event'. La première semaine ca allez, mais plus ca avancé, moins de monde posté... Donc pas très motivant a en refaire un de ci tot =/ Car mine de rien ca demande du travail (créer la catégorie, le groupe, le règlement, l'histoire, le pointage des inscrits ect)

En effet les sirènes et le nouveau monde étaient la pour relanser le rp mais ca semble avoir était transparent comme changement u_u Après ca, comment être motivé avec les efforts que je fait ?

Khaleesi -> Comme dit à Tinyndel plus haut, il y a un animateur, le "maitre du destin" mais malheureusement je n'ai pas le temps de le jouer =/ Je n'ai même plus de temps pour moi pour rp u_u du coup, mes rp se sont accumulé et je ne peu plus y répondre é.è

*Edonna part dans son coin en pleurant*
Aider une pauvre Admin en détresse !!!

.........................................................................



Sven Thorfinn
avatar


Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2011
MessageSujet: Re: Appel à la population Ven 3 Fév - 20:59

J'administre un forum, je sais ce que c'est. Être admin, c'est quand même accepter une chose : se plier en quatre pour des membres bien ingrats.

Pour les sirènes, je pense que ce sujet a expliqué le manque de succès : cela n'a pas été compris comme étant un évènement.

Si l'évènement que tu as tenté d'organiser n'a pas très bien marché, il a sûrement des raisons. Manque d'animation de la part du staff ? Car oui cela demande souvent un compte PNG bien actif qui fasse avancer l'intrigue. Manque d'intérêt ? Trop classique, pas assez accrocheur ? Période ne prêtant pas à une grande activité (Noël, juin et ses examens ...) ? Plusieurs facteurs entrent en compte, le tout est de savoir quoi et apprendre de ses erreurs ^^

Après il est sûr que si les membres ne font absolument aucun effort, c'est mort. Dans ce cas-là, il faut peut-être songer à rameuter un peu de peuple.

A noter aussi qu'une grande présence du staff est sincèrement nécessaire pour qu'un forum garde la pêche. C'est important, car si le staff délaisse le forum, alors les membres aussi.

(Et ne prenez pas ce message comme un sermon ou autre, ce sont juste de petits conseils ^^)
Edonna
avatar
Je suis la loi !


Messages : 342
Date de naissance : 23/11/1991
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 26
MessageSujet: Re: Appel à la population Ven 3 Fév - 21:03


.........................................................................



Tinyndel Séregon
avatar


Messages : 165
Date de naissance : 02/10/1989
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Age du personnage : 85 automnes
MessageSujet: Re: Appel à la population Ven 3 Fév - 21:06

Un accès au compte de maître du destin ? Eh bien pourquoi pas ? Je vais voir ce que je peux faire... Mais si vraiment je suis inutile à l'avenir, je te demanderai de me révoquer de mes fonctions sinon mes scrupules grandiront encore et encore... Rolling Eyes

Merci pour la confiance que tu m'accordes. Smile
Kivaë Séregon
avatar


Messages : 43
Date de naissance : 01/12/1991
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 26
Age du personnage : 87 ans.
MessageSujet: Re: Appel à la population Ven 3 Fév - 22:26

Perso je viens de revenir après quelques semaines d'examens. J'avoue tout de même avoir mis du temps à me lancer, j'ai d'autres activités à côté et le fait d'attendre trop longtemps une réponse détruit (parfois) ma motivation.

Sinon, ce qui manque un peu au forum c'est une intrigue (enfin je dis peut-être des conneries car j'oublie pas mal ce que j'ai lu sur le fof il y a quatre mois) mais il faut impliquer des gens et créer un fil rouge. Quelque chose de logique qui colle à la trame principale du forum mais dont l'issue dépends des membres. J'ai toujours vu un forum rp comme une histoire mais où chacun peut y rajouter du sien. Après, il est rarement difficile pour un membre de s'impliquer réellement sans coup de pouce des personnes qui détiennent l'histoire entre leurs mains (ça reste mon point de vue, contredisez-moi si il le faut)

Quoi d'autre? Dans le cas où je me plante totalement et qu'il y a des faits importants, avoir une rubrique en annonce exposant un résumé des rp les plus intéressants serait utile pour savoir où on en est. Pour c'est pas du chacun fait son rp mais chacun joue son personnage mais s'intéresse aux rp des autres également. (évidemment, lire tous les rp est impossible pour beaucoup de personnes par manque de temps d'où cette idée de résumé des rp majeurs)

Si j'ai pas été clair, je me ré-expliquerai.

Khaleesi Dothraki
avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2012
MessageSujet: Re: Appel à la population Sam 4 Fév - 12:52

Le problème c'est que les joueurs participent déjà en quelques sortes à l'histoire si j'ai bien compris, comme avec les objets des péchés capitaux, arrêtez moi si je me trompe surtout.
Luss'ill Claire
avatar
La Voyageuse à Corne. ♪


Messages : 185
Date de naissance : 21/04/1992
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 26
Age du personnage : 21 ans.
MessageSujet: Re: Appel à la population Mar 7 Fév - 14:55

Ce qu'il faut à Edonna, c'est clairement un nouveau souffle, car sinon , on fonce droit dans le mur.

En quelques mots:
- Nouveau design
- Sirène apparu beaucoup trop tôt à cause du problème de nouveaux membres trop faibles.
- Une partie staff pour discuter.
- Donner un vrai rôle au modérateur et non d'Observateur et de corrigeur. ( Je ne blâme pas Edonna, après tout, même si l'on a pas un vrai rôle de modérateur : Nous avons rien à vraiment modéré vu qu'il ne se passe rien. )
- Changer de top-site?
- Réviser l'intrigue ENSEMBLEUH.
- Animation dans la partie Hors-RP telle que : Concours de je-ne-sais-quoi, jeu amusant, discussion banale, question de la vie, patati patata. ( Pas forcément besoin d'un animateur. )
- Des news sur les RPs intéressants sur la PA ou voir un topic 'Journal du monde'. ( By Kivae )

Bref, blablabla. En clair, un nouveau Edonna, avec le même univers, un second souffle, plus attirant (design), nouveau public (top-site) et peut-être que l'on pourra le sauver. En attendant, ce qu'il faut clairement faire : C'est discuter ensemble, membre comme staff, de ce qu'il faut faire.

Je vois déjà Tinyn m'avertir : " Attend attend? Membre comme staff? C'est notre boulot de redonné un souffle à Edonna. "
Bah moi, j'ai envie de dire "pourquoi pas!" Après tout, ils semblent super motivés pour sauver leur Edonna chéri, alors s'ils peuvent en plus apporter leurs pierres à l'édifice, je pense qu'ils en seront ravis! Les membres d'Edonna qui restent sont les plus fidèles et qui ont une soif inébranlable d'aider ce forum, et voir même, de discuter avec les membres, les connaitre, se lier d'amitié et tout le tralala qui fera d'Edonna un vrai forum RP. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils t'ont répondus.
Tinyndel Séregon
avatar


Messages : 165
Date de naissance : 02/10/1989
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Age du personnage : 85 automnes
MessageSujet: Re: Appel à la population Ven 10 Fév - 0:03

D'accord avec les interventions de Luss'ill, sauf peut-être le coup du design car c'est "gadget" même si ça peut en séduire certains. J'ai jamais été influencé par ça, personnellement... Mais mon cas n'est sûrement pas une généralité ?

Réviser l'intrigue ensemble, oui, c'est une très bonne idée. Donc on pourrait partir là-dessus pour commencer. Ou essayer de remonter le moral des troupes car je vous avoue aussi que de mon côté c'est pas trop ça en ce moment. Embarassed L'hiver peut-être...

En tout cas c'est sympa à vous d'être intervenus. Et je sais pas si vous vous rendez compte mais niveau topsites on a pas mal de votes, je sais pas qui c'est qui nous aide mais depuis l'appel à la population ça y va. Qui sont les gentils forumeurs qui méritent la médaille ? ...

Kiväe avait proposé une intrigue intéressante, à savoir tuer un des cinq chefs de clan mais Edonna tient aux deux cheffes de clan Dragon & Bestiaire (bien que les deux anciennes joueuses soient parties... Sad ). De mon côté je joue Gil, il ne reste plus que le chef des elfes qui a donné des nouvelles à Serya : on peut libérer le chef des elfes. Et le chef des nains faudrait le relancer depuis le temps. Ca fait un moment qu'on n'a pas vu de nains, eux qui sont bien plus liés à l'intrigue que nous...

N'hésitez pas à faire des personnages secondaires si vous en avez l'envie. De mon côté j'attends qu'Edonna me file les accès du Maître du Destin si ça tient toujours.

Et si rien n'évolue, je vous annonce que je ferai mes personnages s'entretuer - à moins qu'Edonna veuille garder Gil - et je tirerai ma révérence car je suis un être humain comme vous, j'ai mon dada, mon train train, ... Et si je n'arrive pas à satisfaire qui que ce soit, je ne vais pas insister...

Donc c'est à vous de voir. Smile
Khaleesi Dothraki
avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2012
MessageSujet: Re: Appel à la population Ven 10 Fév - 0:12

On en vient toujours au meurtre pour améliorer le fait 8D.
Tinyndel Séregon
avatar


Messages : 165
Date de naissance : 02/10/1989
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Age du personnage : 85 automnes
MessageSujet: Re: Appel à la population Ven 10 Fév - 0:14

Quelque chose qui bouleverse la tendance, qui incite au changement. Si tu as une autre idée... N'hésite pas. Wink
Khaleesi Dothraki
avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2012
MessageSujet: Re: Appel à la population Ven 10 Fév - 0:17

Bah, le but final ce n'est pas de faire la paix ? xP Moi je dis ça, je dis rien.
Tinyndel Séregon
avatar


Messages : 165
Date de naissance : 02/10/1989
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 28
Age du personnage : 85 automnes
MessageSujet: Re: Appel à la population Ven 10 Fév - 0:37

Effectivement. Si tu te réfères à Roméo & Juliette, c'est leur mort qui a engendré la paix chez les deux familles... Non ?

Sur le coup j'ai pas d'autres idées... A part l'ennemi commun sans doute. Ca j'y ai pensé en même temps que Kiväe... Mais bon je voulais vous garder la surprise, sauf que Lulu dit qu'il faut qu'on y réfléchisse ensemble, staff et joueurs. Vu que je ne suis pas en désaccord avec cette idée, je prends la peine de te demander ton avis, RRRaleesi. Donc continue, ça vaut pour les autres aussi. Smile
Kivaë Séregon
avatar


Messages : 43
Date de naissance : 01/12/1991
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 26
Age du personnage : 87 ans.
MessageSujet: Re: Appel à la population Ven 10 Fév - 0:49

Le truc qui va moins avec la paix c'est que si tout baigne, tout est beau etc alors les joueurs ont rien à faire, alors l'histoire n'avance pas et alors on s'ennuie et on se démotive.
Je dis pas nécessairement que tuer quelqu'un est la meilleure idée qui soit mais au moins, ça passe pas inaperçu. (Mais si quelqu'un a une autre idée, why not). Après, qu'on réfléchisse à l'histoire tous ensemble, je trouve ça bizarre. Je vois ça comme raconter la fin d'un livre à quelqu'un qui le débute. Faut laisser du suspense, faut laisser des trucs inconnus, pas clair.
Luss'ill Claire
avatar
La Voyageuse à Corne. ♪


Messages : 185
Date de naissance : 21/04/1992
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 26
Age du personnage : 21 ans.
MessageSujet: Re: Appel à la population Ven 10 Fév - 14:41

Tinyndel Séregon a écrit:
D'accord avec les interventions de Luss'ill, sauf peut-être le coup du design car c'est "gadget" même si ça peut en séduire certains. J'ai jamais été influencé par ça, personnellement... Mais mon cas n'est sûrement pas une généralité ?
Yup, c'est ça le truc. De nombreuses personnes jugent par le design, d'autre non. Donc, si on veut attirer du monde, il faut cibler ceux qui s’intéressent au design vu que le deuxième groupe ne juge pas le design. Du coup, on attire les deux groupes de personnes.
Notre design est plutôt sympa mais n'arrive pas à la cheville de trop nombreux forums. Le design devient quelque chose d'important dans les forums RP depuis un petit moment maintenant.

Kivaë Séregon a écrit:
Après, qu'on réfléchisse à l'histoire tous ensemble, je trouve ça bizarre. Je vois ça comme raconter la fin d'un livre à quelqu'un qui le débute. Faut laisser du suspense, faut laisser des trucs inconnus, pas clair.
On parle plus de l'intrigue que de l'histoire. Comme un résumé de livre.

@ Tinyn : Mmh, plutôt que ton personnage, ça serait plutôt le chef des elfes qu'il faudrait sacrifier avec Gil. Mais même avec ça, on retombera sur une question capital : "Et après?"

Personnellement, je pense que l'on devrait faire une nouvelle intrigue et revenir un peu dans le passé ( ou le futur selon ce qu'on va faire. )
Mais là, de nombreuses questions me viennent à l'esprit :
Doit-on garder les clans ou faire d'Edonna une île pacifiste multi-race?
Les 7 objets sont-ils si nécessaires? C'est une excellente idée selon moi, mais accessible malheureusement qu'à seulement 7 personnages qui auront l'obligation d'être actifs sur le forums pour faire vivre ces personnages. Du coup, ils sont vraiment trop accessoires à l'intrigue du forum. Bref, c'est une bonne idée, mais qui est mal placé ou mal utilisé sur Edonna.

Citation :
Saurez vous trouver :

Qui est l'auteur de ce livre ?
Réussirez vous à le déchiffrer ?
Comprendrez vous de quoi il s'agit ?
Arriverez vous à votre but grâce à cet ouvrage ?
-Passage dans le topic "Histoire & Acte"-
Ceci aussi est, je pense, un problème. L'intrigue n'est pas le problème, mais personnellement, quand je me sens aussi libre de changer une intrigue parce que je peux choisir dans mon RP si je peux décrypter le livre ou non : J'ai peur de modifier l'intrigue qu'Edonna veut placer et je pense que c'est pareil pour tous les joueurs. Et c'est bien pour ça que TOUS les Rps d'Edonna ne sont que des rencontres, des quêtes, des disputes non importantes : Bref, des histoires extérieures à l'intrigue d'Edonna. ( A part celle de Dena, mais je pense que la raison est évidente. *toussote* ) Bref, on se sent un peu coincé par rapport à ça.

Pour moi, sauver l'Edonna actuel n'est pas possible. Mais lui donner un second souffle, dans une autre époque en gardant certains éléments, si, et largement. ( Je parle d'un futur ou d'un passé, pas d'un autre univers. )

Et c'est pas bien difficile de chercher quelques nouveaux systèmes, j'ai déjà plein d'idée à force d'écrire ce post. xD
( Système de métier? Une ville capital multi-race dans le futur où est centré l'intrigue? Sept temples réunissant 7 religions des sept pêchés?( Absurde mais c'est une idée. xD ) Tensions dans les races à cause des anciennes guerres, patati patata. )
Il faut refaire Edonna. Certes, il va falloir travailler. Mais c'est pour moi la solution la moins problématique, qui a le plus de chance d'attirer des joueurs.
Khaleesi Dothraki
avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2012
MessageSujet: Re: Appel à la population Ven 10 Fév - 18:36

Personnellement je disais que le but était la paix car c'est écris ici, partie résumé des actes... Après j'ai peut-être mal compris et je m'en excuse d'avance si c'est le cas.
Amne Lyre
avatar


Messages : 70
Date d'inscription : 22/09/2011
MessageSujet: Re: Appel à la population Ven 10 Fév - 21:27

Sérieux, je suis tellement contente de lire ce post. Disons que pour moi, poster ce genre de choses, c'est déjà faire un pas vers le second souffle.

Bon avant tout j'aimerai souligner que c'est mon avis, SEULEMENT mon avis, et que je ne critique rien ni personne.
Alors y'a des choses avec lesquelles je suis, perso, tout à fait d'accord. Et y'en a d'autres où j'ai plus de mal à percuter.
Pour moi l'activité d'un forum se base sur son activité quotidienne.
Un forum RP qui voit sa section HRP abandonnée ne donne pas l'impression d'être vivant, et, vice versa, voir une section RP abandonnée est d'autant plus significative. L'activité réside donc dans un tout. Y'a des gens qui adorent le flood, qui adorent les évents, qui adorent les concours, la CB, et y'en a qui préfèrent juste passer pour écrire et faire tourner leur passion pour l'écriture. On est pas tous pareils et donc, de ce fait, on a pas tous le même comportement sur un forum.

Personnellement je trouve que l'activité du Staff est primordiale autant dans l'intrigue (et c'est là où je suis pas d'accord avec quelques personnes, mais jvais y revenir xd) que dans la section du HRP. Oui, oui, c'est vrai, y'a plein de forums rpg où le staff est pas présent en HRP et tout se passe très bien mais en règle générale il s'agit là de forums RPG qui ont déjà passés la seconde et qui roule à fond les ballons sur l'autoroute avec des phares super aveuglants, bref, vous voyez le genre! Personnellement j'ai jamais vu un forum rpg d'une cinquantaine de membres qui arrivait à se créer une communauté active en dehors du rpg sans l'intervention des admins ou des modos, ou des animateurs si vous voulez mais bon pour moi un admin et un modo peuvent tout aussi bien remplir ce rôle d'animation.
Je suis à 100% d'accord avec Sven Thorfinn quand il dit que 'être Admin c'est se plier en quatre pour des membres parfois ingrats." Parce que au fond, un membre, ça veut RP. Point, barre, à la ligne. Ca n'ira pas chercher midi à quatorze heure lorsqu'il n'y a pas d'activités et ça n'aura parfois aucun scrupule à préférer un autre forum rp qui a l'air plus actif. Sinon les gens s'inscriraient pas en priorité sur les forums RP qui ont plus de 100 membres et ils privilégieraient ceux qui débutent ou qui ont peu de membres. Mais c'est pas le cas. Le mec, il a eu une journée de merde (pardonnez le terme mais ça arrive tellement souvent) il veut se détendre en écrivant un RP ou en participant aux évents, pi si y'a pas d'activité, il ira chercher bonheur ailleurs. C'est con parce qu'il rate souvent la qualité mais bon on ne le blâmera pas.

De même, le membre, lorsqu'il s'inscrit, est toujours très chaud pour participer à la vie d'un forum. C'est très concentré sur sa fiche de présentation, ça lit un petit peu les RP d'avant, ça passe en revue le contexte blablabla. Mais si, au final, l'activité se meurt, ça deviendra le membre qui rapplique lorsqu'il voit un pic d'activité du forum presque intempestif (tiens! y'a eu du monde de connectés là ohoh, je me connecte voir ça!) et qui jette un coup d'oeil à son topicpour voir si l'autre a répondu au rp ou pas. Pi si ca a pas répondu, ce sera un 'oh ok, ben je passerai plus tard voir si ça a changé.'
Dans ce rouage d'habitudes, la monotonie s'installe. Sans compter qu'on a tous une vie à côté et donc, forcement, pas toujours le temps de répondre vite. Je me désigne directement en disant ça parce que j'en fais partie! Autant il y a des moments où je réponds assez rapidement, autant y'en a d'autres où je suis très lente. Après, si en dehors de mon RP, je ne peux pas vraiment poster autre part, voilà où se trouve la routine. Même si, perso, j'abandonne pas un forum pour ça, j'en connais des masses qui le font..et là, encore, je les blâme pas parce que je peux les comprendre.

Donc, voilà, pour moi le côté HRP n'est vraiment pas à négliger car, selon moi, c'est le début d'un forum. Tous les moyens sont bons, je pense, pour essayer de faire bouger la section HRP. Quitte à essayer, même si ça ne marche pas! Si on essaye pas, on peut jamais savoir si ça va foirer ou pas. Pour exemple, des concours RP ou HRP, avec des prix (exemple, meilleur rôliste, meilleur poète d'Edonna, ou alors un titre assez loufoque qu'on porte durant environ un mois etc etc), un petit message sympathique pour le membre le plus actif, des partages de liens, un petit débat de temps en temps, sur des romans, des films, des questions existentielles; entre deux pages de rp et avec une tasse de thé, ben ça peut le faire pour certains membres.

Parce qu'il y a l'écriture, et le forum. Sinon, tous les passionnés de RP s'enverraient des MP de temps en temps, histoire de se faire un RP privé et voilà ils seraient aux anges. Perso, selon moi, s'ils vont jusqu'à s'inscrire sur un forum, c'est aussi pour partager leur passion. On retrouve ça dans tous les forums. Les forums de graphisme c'est pareil. Tu fais du graphisme, mais tu n'as pas d'ambiance à côté, le forum tombera très vite à l'eau. Alors que au final, t'as envie de grapher, tout comme t'as envie d'écrire! Mais voilà, dans ces cas là le traitement de texte word, pi le clic 'msn > envoyer le doc à untel en attendant qu'il m’envoie sa réponse sous word en retour' suffirait largement.

Le rp c'est un dialogue organisé en un sens. La preuve, today, je passe enfin sur mon ordi après mon mois de stage, je me connecte sur Edonna et je vois que le nombre de connectés dans les 24H a largement augmenté juste grâce à ce topic. Pour moi c'est la preuve que, ici, y'a une réelle envie de discuter, d'échanger, de créer une communauté : bref de casser la routine.
Et un forum rp qui casse la routine s'en sort haut la main, puisqu'il a la clé de l'activité...et ça ouvre pas mal de choses pour la suite : notamment au niveau de l'intrigue.

Je lis pas mal de choses comme quoi faut changer l'intrigue justement dans l'espoir de 'casser' la monotonie du contexte d'Edonna. Personnellement j'ai déjà vu des forums avec des intrigues presque inexistantes niveau originalité : du style, t'es riche, t'es beau gosse, t'es à NY, dans une université super prestigieuse, tu fais du football americain..etc etc, et qui se tapaient des 200, voir 300 membres. Et je vous jure, en plus de ça, que je critique pas ce genre de forums vu que parfois ils étaient vraiment bien travaillés.
Alors question Edonna, si on compare, l'originalité crève la baromètre. Moi j'ai été conquise dès le début par cette histoire de trésor, c'est un excellent fil conducteur qui peut emmener sur à peu près n'importe quoi! Jveux dire par là que l'issue au sujet de ce trésor est large, l'imagination devient poussive : qu'est-ce que c'est, est-ce que c'est de bonne augure ? Qui aura la main mise dessus? Qu-est-ce que cela va engendrer ? On peut créer le chaos, unifier des peuples, annuler les traités d'autres races, faire à peu près tout ce qu'on souhaite avec ce trésor. Donc, l'intrigue, sinusoïdale, moi je suis pas tellement d'accord.

De même, tuer un personnage ? Mais pourquoi ? Ok je suis d'accord que ça peut emmener un peu de punch à l'histoire, genre une sorte d’événement mémorable qui va marquer Edonna mais me semble que j'ai lu un message avec écrit : ok, mais après ?
Ben ui, et après ?
Si on était dans une passade importante du forum, avec tous les membres qui retiennent leur haleine comme dans la fin d'une série et qu'on tue un perso et que tout le monde dit : Nooooo pas possibleeee, awww mais mais mais! c'est TROP FORT! là je peux comprendre.
Mais actuellement, à ce stade de l'histoire, et vu l'activité du forum, je répète : ok, mais après ?

Selon moi l'intrigue est là. Elle est présente. Après elle avance, petit à petit. Comme dans toute intrigue il y a des actes. Acte I , la population est contente, tout baigne, Acte II y'a quelque chose qui arrive, Acte III c'est le bordel à Edonna hhihihi ; après oui faut créer du suspense c'est bien, histoire de continuer à cultiver l'originalité d'Edonna qui fait que ...ben c'est Edonna! Mais ne pas aller trop vite, non ?
Rien que l'exemple des sirènes c'est flagrant. Je veux dire, les sirènes quoi! C'était un truc de fou furieux, personnellement je jubilais trop de voir une nouvelle terre, une nouvelle race et une nouvelle section..oui mais voilà, y'a personne pour réellement y participer. Malheureusement l'activité peut pas venir en un claquement de doigts, mais en deux je suis sûre qu'elle en est capable.

Après je suis d'accord qu'il faut secouer l'intrigue, lui fournir de nouvelles cartes qu'on pourra poser sur la table par la suite. Un nouvel évent, quelque chose qui explique plus en détails le mystère de ces sirènes? Du style, sur la P.A, écrire en plus grand, ou mettre une image spéciale avec l'intitué : INTRODUCTION DES SIRENES. Tel que, l'invité, en regardant ça se dira : wow ! ils ont un changement dans l'intrigue?! jvais voir ça de plus prêt, je suis curieux!"
Mais je ne suis pas sûre que changer Edonna dans son fond modifiera son activité ...enfin, après peut être que je me trompe, mais si je suis venue sur ce forum, c'est avant tout parce que j’appréciais l'intrigue.

Au final, et après mon speech de 4 heures, je suis un peu du même avis que Sven Thorfinn. La présence presque étouffante du Staff est primordiale pour l'avancer d'un forum. Mettre des choses, même banales, lancer certaines originalités, et...(et là je vais me faire des ennemis en disant ça) faire VENDRE son forum. Pas comme on vendrait un produit, mais attirer l'oeil, capter l'attention, donner envie de lire jusqu'au bout un texte. C'est dans la nature humaine d'être attiré par....ben par ce qui nous attire! Voilà pourquoi Luss'ill parlait de 'nouveau design'. Parce que ça attire, ça donne une bonne impression; même si les forums rp les plus actifs du moment ne sont pas forcement les plus aboutis niveau graphisme...mais ils sont overbookés de messages sur lesquels on a envie de cliquer, sur des évents étranges, drôles, curieux, malins. Hélas tout ca, c'est beaucoup de boulot. Mais je pense que pour avoir un forum actif, il faut un Staff très présent, et il faut, effectivement, beaucoup de boulot.
Kivaë Séregon
avatar


Messages : 43
Date de naissance : 01/12/1991
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 26
Age du personnage : 87 ans.
MessageSujet: Re: Appel à la population Ven 10 Fév - 22:17

Personnellement, quand je parle de créer une intrigue/ modifier quelque chose et de l'éventuelle idée de tuer un chef de clan, c'est pour redonner un souffle, quelque chose pour relancer les gens. Je m'explique: on est beaucoup de joueur à vouloir jouer son propre perso et vouloir le guider, le faire évoluer comme on le souhaite. On voit ainsi apparaître beaucoup de Rp qui permettent le développement de son personnage et de faire copain/copain. Mais en parallèle avec l'intrigue, la majorité des personnages ne la font pas vraiment avancer (je peux me tromper, il serait faux que d'avouer que j'ai lu tous les rp du forum) .

De mon point de vue l'annonce " il y a sept reliques enfouies dans les grottes naines " ne pousse pas assez les joueurs à vouloir enquêter sur ces reliques. Entre: "il parait qu'il y a des reliques mystérieuses enfouies chez les nains" où quelque chose comme: "le monde est en danger et cours à sa perte" il y a une nuance. J'en reviens ainsi à l'idée de tuer un chef qui n'aurait pas été le simple: un chef a été tué, cool. Mais un évènement qui n'aurait pas pu laisser indifférent la majorité des joueurs. (= il faut bouger) Et évidemment, pour ne pas modifier l'histoire du forum il faut réussir à lier le meurtre aux reliques. J'essaye ainsi de trouver un relancement de l'histoire, en ne donnant qu'une impulsion mais je préfère éviter le meurtre si possible car je trouve cette solution comme du déjà-vu, simpliste.

Après l'annonce des sirènes, je comprends pas vraiment. Ok, j'étais absent le mois de janvier et j'ai raté un épisode mais je ne vois pas l’intérêt d'avoir rajouter une race importante à l'intrigue alors que rien ne se passait. J'aurais plutôt vu l'apparition des sirènes pour conclure quelque chose.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Appel à la population

Appel à la population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Edonna :: Le commencement :: Pour jouer :: Demandes en tous genres