Edonna
<div style="backgroundimage: url(https://2img.net/r/ihimizer/img6/2513/fontcadreconnection.png);">
Bienvenu sur Edonna cher invité !

Le forum est tout nouveau !
En effet, il a ouvert ses portes le 4 juin 2011
Nous somme à la recherche active de membres.

En résumé, Edonna - La guerre des clans s'est :
  • Un forum rpg fantastique heroïque proposant aux membres des intrigues pour avancer dans l'histoire.
  • Un bon niveau de RP : nous demandons 15 à 20 lignes minimum ! Ce forum n'est pas ouvert à tous, on y demande donc un très bon niveau de rp, mais aussi d'orthographe, d'expression et de compréhension écrite et du vocabulaire! Ce n'est pas un forum fait pour les débutants !
  • Les avatars doivent faire obligatoirement 200 x 400 et doivent être de type manga ou image de synthèse.
  • Nous demandons un âge minimum de 14 ans pour s’inscrire : et oui, car avant 14 ans, je ne vois pas quel est l’intérêt d’être sur internet !


Sur ce je vous laisse entrer sur le forum Edonna – La guerre des clans
et vous souhaite une bonne visite en espérant que vous vous y inscrirez !
</div>
Edonna
<div style="backgroundimage: url(https://2img.net/r/ihimizer/img6/2513/fontcadreconnection.png);">
Bienvenu sur Edonna cher invité !

Le forum est tout nouveau !
En effet, il a ouvert ses portes le 4 juin 2011
Nous somme à la recherche active de membres.

En résumé, Edonna - La guerre des clans s'est :
  • Un forum rpg fantastique heroïque proposant aux membres des intrigues pour avancer dans l'histoire.
  • Un bon niveau de RP : nous demandons 15 à 20 lignes minimum ! Ce forum n'est pas ouvert à tous, on y demande donc un très bon niveau de rp, mais aussi d'orthographe, d'expression et de compréhension écrite et du vocabulaire! Ce n'est pas un forum fait pour les débutants !
  • Les avatars doivent faire obligatoirement 200 x 400 et doivent être de type manga ou image de synthèse.
  • Nous demandons un âge minimum de 14 ans pour s’inscrire : et oui, car avant 14 ans, je ne vois pas quel est l’intérêt d’être sur internet !


Sur ce je vous laisse entrer sur le forum Edonna – La guerre des clans
et vous souhaite une bonne visite en espérant que vous vous y inscrirez !
</div>
Edonna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Samsara Moroy
Samsara Moroy


Messages : 539
Date de naissance : 16/05/1993
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 30
Age du personnage : 21 ans
De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Empty
MessageSujet: De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:23

Hello Smile

Aujourd’hui m’ait venus une réflexion. Je vais donc vaguement la proposer à Edonna.. C'est une chose assez bénigne mais cela peut toujours servir alors je propose au cas où.
Ce serait à propos des postes vacants et personnages prédéfinis. Je vais exposer mes pensées en différents points sinon on va s'embrouiller ^^'

*En premier, j'ai remarqué que dans leur carnet, certains membres font des demandes de relations. Et je dois avouer.. qu'on ne s'attend pas vraiment à aller chercher là-bas pour trouver ce genre de choses. Je ne sais pas vraiment s'il y a un moyen de mieux organiser ça quelque part dans la section des demandes diverses ?

*
Ensuite, je me demandais s'il ne serait pas possible d'ouvrir une section tout simplement pour les personnages prédéfinis ou postes vacants (même si pour moi les postes vacants sont plus des demandes de relations ou de postes) ? Le staff pourrait y mettre ses postes vacants mais les joueurs également.

*Et sinon, si la proposition précédente ne va pas : si on aimerait (en tant que membre) faire des persos prédéfinis (souvent relatifs à notre histoire), on peut l'envoyer à Edonna pour qu'elle le mette dans son sujet des autres postes vacants ? Après... ça lui demandera plus de travail, c'est pour ça que je trouvais plus logique d'ouvrir une section mais après... Peut-être que ça ne conviendra pas au style de l'organisation ou qu'on en a pas besoin. C'était.. comme ça.

Voilà Very Happy
Edonna
Edonna
Je suis la loi !


Messages : 342
Date de naissance : 23/11/1991
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:17

Alors, pour ta première question, tu parle de quel genre de lien ? Famillials ? Comme la chef de clan des bestiaires avec sa soeur en poste vacant ? Ou de la partie "en bon terme avec", "en mauvais terme avec" et en "terme neutre avec" ? Si c'est le 1er cas, oui en effet, je peux faire une catégorie "Demande de Lien" Mais pour le second, elle se réfère en faite aux rencontres rp !

Pour les personnages prédéfinis, je préfère ta deuxième solution, que les membres m'envoi leurs perso prédéf' par MP et que je les mette en ligne ensuite =) Certes ca me fait plus de travail mais ca ne me dérange pas du tout =) En revanche, il faudra tout de même que le personnage soit un minimum intéressant et pas un perso tout pato ^^"
Samsara Moroy
Samsara Moroy


Messages : 539
Date de naissance : 16/05/1993
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 30
Age du personnage : 21 ans
De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 0:27

Pour ma première question, oui je pensais au premier sujet. Par exemple : telle personne qui recherche un frère, ou une autre personne qui voudrait le précepteur de son histoire, etc. Mais au final, cela revient un peu aux demandes de personnages prédéfinis, sauf que ce que j'appelle demande de relations c'est juste 'je demande un frère' et pas plus de description ou autre (en barbare, c'est ça^^').

Pour la deuxième solution pour les PPs, elle me va^^ Je peux aussi te proposer, dans les demandes diverses, tu peux par exemple faire un topic où les gens pourraient faire des demandes de persos prédéfinis : tu y mets les conditions, les règles, s'il doit y avoir une présentation particulière, ou tout autre. Et les joueurs les mettent et toi tu les valides ou non (et tu les mets dans ton topic de postes vacants). En fait... le seul avantage est que cela n'encombrera pas ta boîte MP.. ^^' et aussi qu'au moins les gens sauront qu'ils peuvent proposer leur prédéfinis.

Conclusion
: si tu fais quelque chose pour les prédéfinis, peut-être pas besoin de faire quelques choses pour les demandes de relations. Je ne sais pas. Au final, c'est assez proche quand même Embarassed
Edonna
Edonna
Je suis la loi !


Messages : 342
Date de naissance : 23/11/1991
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 0:47

Le problème avec les PP, c'est que d'après moi, si les membres se mettent à en créer, on en aura bien trop !

Je préfère limite faire le sous-forum "demande de lien", car pour les PP, les gens qui viennent sur le forum en invité, ils regardent la liste des PP, et imaginons ils voient "Frére de Samsara Moroy", il vont se dire "Mais c'est qui cette Samsara ? Je la connais pas, je vais pas allé jouer son frère". Tu vois se que je veux dire ? ^^

Donc autant que ce soit une demande de lien, et que ce soit un membre déjà sur le forum qui fasse un DC avec =)
Comprends-tu ? ^^
Samsara Moroy
Samsara Moroy


Messages : 539
Date de naissance : 16/05/1993
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 30
Age du personnage : 21 ans
De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 0:59

Bah... pour les demandes liens, oui oui. Probablement. Je ne suis pas vraiment partisane de cela. C'est toujours intéressant, mais avec quelques détails en plus. Toutefois, mettons que tu fasses un topic dans les demandes diverses pour cela. Il faudra que le premier sujet regroupe toutes les demandes de liens (que tu éditeras au fur et à mesure). Car sinon, si cela s'ajoute trop de toute manière, les gens auront la flemme de regarder tout le topic.

Après, ce que j'indiquais sur les personnages prédéfinis étaient différents (je crois). Enfin.. je parlais pas de la même chose. Les persos prédéfinis quand on en fait, c'est... généralement pour quelques choses d'à près prêt 'complet', un perso intéressant, réfléchis, pas juste deux trois infos.
Les gens peuvent les prendre au contraire parce que, déjà certains on la flemme de faire des persos de a à z, et ensuite parce que prendre un perso avec un lien, cela donne un lien préconçu avec un membre du forum (et la personne peut très bien aller s'informer sur elle) et souvent cela peut aider certains joueurs ou les rassurer.
Quant aux nombres, pour avoir déjà vu cela se faire sur certains forums, je n'ai jamais vu un nombre très impressionnant de persos prédéfinis proposés. Après... chaque forum réagit différemment^^' Mais de manière générale, cela ne débordait pas. Sinon... faut règlementer les PP, c'est tout. Je ne sais pas.

Moi je trouve juste cela dommage que les membres ne puissent poster des persos prédéfinis qui pourraient leur être utile. Enfin... c'est le même dilemme que les lieux qu'on peut proposer à ajouter on pourrait dire. En quelque sorte..
Edonna
Edonna
Je suis la loi !


Messages : 342
Date de naissance : 23/11/1991
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 1:17

Bon... Je vais allé ajouter un petit message en bas des PP, pour signaler aux membres que s'ils ont des idées de PP, qu'ils me les envois par MP !

Pour les Demandes de liens, je vais également ajouter ca de ce pas !

EDIT : Voila, dis moi ce que tu en pense ^^
Samsara Moroy
Samsara Moroy


Messages : 539
Date de naissance : 16/05/1993
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 30
Age du personnage : 21 ans
De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 2:01

Pour les demandes de liens, on pourrait peut-être demandé l'avis des membres car je ne sais pas vraiment si cela intéressent la majorité des gens Embarassed Je crois que de manière générale, les PPs sont plus appréciées que les simples demandes de lien. Donc il faudrait voir avec eux si ça les interesse vraiment^^
Mais sinon, la façon dont tu l'as fais (faire une section entière) pourrait aussi très bien être dans l'idée des persos prédéfinis. Enfin, je trouve que cela fait peut-être encombrant de faire une section juste pour cela. Mais c'est vrai que c'est ce qui parait le plus pratique^^

Pour les PPs, merci beaucoup (pour pouvoir te les proposer) Very Happy
Edonna
Edonna
Je suis la loi !


Messages : 342
Date de naissance : 23/11/1991
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 32
De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 2:05

Pour les demandes de liens, j'ai tout simplement déjà vu ca sur d'autres forum, et j'ai remarqué que ca intéressé pas mal de monde, alors pourquoi pas ici =)
Dena Fiiläé
Dena Fiiläé
~ La véritable richesse consiste à se satisfaire de peu. ~


Messages : 606
Date de naissance : 23/11/1991
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 32
Age du personnage : 19 ans
De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 2:42

*S'incruste dans le sujet*

Moi personnellement, cette catégorie de recherche de liens va me service ! Donc je suis pour =)
Pour les personnages prédéfinis, je ne me sent pas concernée par ça par contre ^^"

Voila !
Luss'ill Claire
Luss'ill Claire
La Voyageuse à Corne. ♪


Messages : 185
Date de naissance : 21/04/1992
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 32
Age du personnage : 21 ans.
De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 3:03

*S'incruste aussi grâce aux posts de Dena* *Remercie Dena car il voulait dire un truc*

C'est vrai qu'il y a beaucoup de similitude entre un PP et une demande de lien, mais ça revient souvent au même ( le lien avec un certain personnage. ) :

Demande de lien :
Dena & Leon:
- Recherche de simple coéquipier pour sa quête au trésor de la Nature, sans pour autant décider du caractère ou physique ( ou pas trop ) de ceux-ci. (Dena)
- Recherche différent autres personnages sans décider de leur façon d'être tant qu'ils correspondent. (Leon)
( Dites moi si j'me trompe, évidement )

Sam' :
- ( Exemple du frère ) Cherche un frère qu'elle aura pré-définie de A à Z. ( Histoire de pas tomber sur un boulet qui ne ressemblerais pas du tout à ce qu'elle voulait comme frère au départ. )

Bref, tout ça pour dire que l'idée est intéressante, et que j'adhère aux deux systèmes. ( Après, il faudra peut-être préciser de pas trop en abusey non plus pour les personnages pré-définie "à la sam'", histoire de pas retrouver toute une famille non plus. ( Je vais pas créer mon Dr.Lloyd alors qu'il reste dans sa maison, soyons logique. ) )
Dena Fiiläé
Dena Fiiläé
~ La véritable richesse consiste à se satisfaire de peu. ~


Messages : 606
Date de naissance : 23/11/1991
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 32
Age du personnage : 19 ans
De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:44

Si j'ai bien compris ce que tu as dit Luss, oui c'est ça je pense =0
Samsara Moroy
Samsara Moroy


Messages : 539
Date de naissance : 16/05/1993
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 30
Age du personnage : 21 ans
De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:06

Hé bien.. J'ai aussi à peu près tout suivi. C'était à peu près la manière dont je différenciais tout cela Wink

Donc hé bien, si cela intéresse bien les demandes de liens, autant laisser cela en place^^ Quand aux persos prédéfinis, je comprends qu'Edonna ne veuille pas que ça déborde alors, autant garder tout cela ainsi. Sinon l'alternative serait de pouvoir faire les persos prédefs avec les demandes de lien mais... je pense que ça serait un.. confus (?) Donc autant laisser cela comme ça pour l'instant^^

Merci Very Happy
Tinyndel Séregon
Tinyndel Séregon


Messages : 165
Date de naissance : 02/10/1989
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 34
Age du personnage : 85 automnes
De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:45

Salut,

Afin de ne pas créer un nouveau fil de discussion, je vais me permettre de poster sur celui-ci parce que j'ai une suggestion qui concerne les postes vacants quant aux personnages prédéfinis...

Je pense qu'il serait plus sage de mettre en avant une petite annonce sur la page principale du forum type "ces personnages existent et sont disponibles, n'hésitez pas à voir si l'un d'entre eux vous convient avant de créer le vôtre", non ? Du genre en rouge clignotant, sans pour autant être agressif (de toute façon on a des publicités pourries qui agacent bien comme ça...).

Vos avis ?
Contenu sponsorisé


De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis. Icon_minitime

De l'ordre des Postes vacants et Personanges Prédéfinis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les autres postes vacants» Les 5 chefs de clans - Personnages Prédéfinis Non Jouables
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Edonna :: Le commencement :: Boite à idées et FAQ